Loi climat : des avancées portées par les écologistes !

12 avancées obtenues au Sénat

Alors que tous les voyants climatiques sont au rouge, l’examen du projet de loi“Climat et Résilience”, censé traduire les mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat, débute en séance au Sénat. 

Ce texte n’est pas à la hauteur du défi climatique. C’est pourquoi notre groupe porte un projet alternatif plus ambitieux, plus efficace et plus social. Notre Vraie  loi  climat  est fondée  sur des mesures  structurantes à  fort  impact carbone  et  qui  permettent – en  même temps – d’améliorer  la  vie  des français.e.s et des plus modestes. 

Avec plus de 90 amendements tirés de notre Vraie loi Climat et déposés dès l’examen en commissions, nous avons rappelé la nécessité d’une loi crédible dans son respect de l’engagement européen de moins 55% des émissions de gaz à effet de serre en 2030

En amont de l’examen en séance au cours duquel nous défendrons plus de  300 amendements, voici les 12 améliorations déjà obtenues par les écologistes au cours de l’examen en commissions.

Partager la publication

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Actualités
du groupe
GEST

Les sénateurs écologistes aux Journées d’été pour présenter leur 1er bilan

Les sénateurs et sénatrices du groupe Écologiste, Solidarité & Territoires participaient la semaine dernière à Poitiers aux Journées d’été des écologistes. L’occasion de participer aux nombreux ateliers et plénières organisées par le Pôle Écologiste (EELV, Génération-s, Génération Ecologie, le MdP…) et de présenter leur action en 1 an au Sénat, lors d’un atelier bilan.

l'actu en vidéo

suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas notre newsletter pour suivre toute l'actualité du groupe Écologiste-Solidarité & Territoires !