
Loi Climat : nos 15 mesures structurantes face à l’urgence climatique
Les parlementaires écologistes proposent 15 mesures structurants pour que la Loi Climat et Résilience soit vraiment à la hauteur de l’urgence climatique.
L’urgence climatique se fait sentir et l’année 2020 va être l’une des années les plus chaudes jamais enregistrées. L’année 2021 va être marquée par la discussion et le vote du projet de loi transcrivant certaines des 149 propositions de la Convention citoyenne pour le climat. Suivez ce travail prioritaire pour les écologistes.
Les parlementaires écologistes proposent 15 mesures structurants pour que la Loi Climat et Résilience soit vraiment à la hauteur de l’urgence climatique.
Ce mardi 23 février, l’État fait évacuer par la force la ZAD du Triangle de Gonesse. Nous dénonçons la mise en œuvre d’une politique absurde, menée conjointement par l’État et la région Île-de-France. Nous demandons la libération immédiate de toutes les personnes arrêtées ce matin pour avoir défendu le maintien de terres agricoles et l’implantation d’un projet écologique et citoyen.
Les sénateurs et sénatrices écologistes regrettent que le projet de loi « Climat et Résilience » issu des travaux de la Convention citoyenne pour le climat ne soit pas à la hauteur de l’urgence climatique.
Le groupe écologiste réaffirme sa volonté de lutter contre l’empreinte environnementale du numérique en France. Les élus ont porté plusieurs mesures pour renforcer l’ambition de la loi examinée au Sénat.
Le groupe Écologiste, Solidarité et Territoires du Sénat s’oppose à la décision du Conseil constitutionnel de réautoriser les néonicotinoïdes. La France, qui était jusque-là un modèle dans le monde sur l’interdiction de ces substances, acte un nouveau renoncement écologique.
Le groupe Ecologiste – Solidarité et Territoires du Sénat vote contre le budget 2021 qui ne prend pas suffisamment en compte l’urgence sociale et écologique
RT @Senateur_Salmon: Examen en séance d’un texte sur la petite #hydroelectricité ➡️Oui à son développement au cas par cas, sous réserve de…
Read MoreRT @STaillePolian: [SÉPARATISME] ➡️ Dans l’hémicycle, nombre d’interventions et de débats ont stigmatisé les musulman.e.s ❌ Ces discours…
Read More💬« La démocratie ne se confine pas : on doit, dans un pays comme le nôtre, pouvoir tenir des élections. » 🗳 Débat sur le report des #ElectionsRegionales et départementales : @GuillaumGontard, sénateur de l’Isère, regrette que les élus soient consultés qu’en dernier recours⤵️ https://t.co/Nw0OlZZoCm
Read MoreEt la réplique de @GuillaumGontard https://t.co/oIin6NJ5LF
Read More