Solidarités face à la crise

La crise sanitaire de la COVID-19 bouleverse notre pays et touche des pans entiers de notre modèle de société. La crise économique a des conséquences sociales et financières immenses sur des millions de Français.es et sur nos services publics. Nous portons des propositions ambitieuses pour défendre une action publique juste et équitable, capable de conduire la transition écologique sans renoncer à nos droits et à nos idéaux d’égalité et d’émancipation.  

Le 9 mars dernier, le Sénat s’est prononcé très largement en faveur d’une désolidarisation de l'AAH des revenus du conjoint. Nous appelons les députés à voter rapidement pour cette proposition de loi.

Loi santé par la confiance et la simplification : une victoire écologiste au Sénat

Face à un texte sans ambition proposé par la majorité de l’Assemblée nationale, notre groupe a émis de nombreuses réserves, notamment par l’intermédiaire de la discussion générale et de sa cheffe de file sur ce texte, la sénatrice Raymonde Poncet-Monge. Malgré les faiblesses du texte examiné, le groupe Écologiste – Solidarité et Territoires a soutenu ce qui pourrait représenter de véritables améliorations de notre système de santé, parmi lesquelles figure l’introduction dans la loi du statut de sages-femmes référentes.

lire la suite

Malaise étudiant : un plan d’investissement massif est nécessaire !

Alors que l’épidémie de COVID-19 sévit depuis bientôt un an en France, les déclinaisons financières du   »quoi qu’il en coute » soulagent temporairement les petites et grandes entreprises et leurs salariés grâce au chômage partiel. Alors que l’épidémie de COVID-19 sévit depuis bientôt un an en France, une partie des victimes indirectes reste largement oubliée : les étudiants ! Devant la situation très préoccupante qu’ils vivent au quotidien, largement oubliée par le gouvernement et tout simplement invisible au regard des indicateurs

lire la suite

COVID-19 : Repensons en profondeur notre système de santé

COVID-19 : les failles dans la gestion de crise nous invitent à repenser en profondeur notre système de santé La commission d’enquête du Sénat « pour l’évaluation des politiques publiques face aux grandes pandémies à la lumière de la crise sanitaire de la covid-19 et de sa gestion » a rendu son rapport, retraçant la gestion de la crise sanitaire par l’exécutif. Les sénateurs et sénatrices écologistes dénoncent une gestion de crise erratique, insuffisamment anticipée et trop centralisée. La méthode

lire la suite

l'actu en vidéo

suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas notre newsletter pour suivre toute l'actualité du groupe Écologiste-Solidarité & Territoires !