Mobilisation interprofessionnelle du 18 octobre 2022 : les parlementaires écologistes se tiennent aux côtés des salarié·es mobilisé·es pour la hausse des salaires et la défense du droit de grève.

Mobilisation interprofessionnelle du 18 octobre 2022 : les parlementaires écologistes se tiennent aux côtés des salarié·es mobilisé·es pour la hausse des salaires et la défense du droit de grève.

Ce mardi 18 octobre, les salarié·es de nombreux secteurs professionnels (raffineries, énergie et nucléaire, éducation, santé, transports) se mobilisent pour revendiquer et gagner de légitimes augmentations de salaire, de meilleures conditions de travail, des emplois de qualité.

Pendant que l’inflation frappe durement les Français·es, entre l’explosion des prix de l’énergie et la hausse des prix des denrées alimentaires, les grandes entreprises réalisent d’énormes profits et accumulent les dividendes versés aux actionnaires, au mépris des salarié·es des entreprises, des Français·es et de la planète. Face à cette situation, le gouvernement refuse toujours de mettre à contribution les plus riches malgré la colère sociale qui s’intensifie. 

C’est une transformation profonde de notre économie qui doit se mettre en place, pour porter en son cœur la justice sociale et climatique. Les parlementaires écologistes se battent et se battront, dans l’hémicycle comme en dehors, pour exiger la hausse des salaires des pensions et minima sociaux, et l’amélioration des conditions de vie et d’études, contre la vie chère et l’inaction climatique. 

Les député·es et les sénateurs et sénatrices écologistes apportent ainsi leur soutien aux travailleurs et travailleuses mobilisé·es ce mardi pour la hausse des salaires.

Partager la publication

Facebook
Twitter
LinkedIn

Actualités
du groupe
GEST

l'actu en vidéo

suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas notre newsletter pour suivre toute l'actualité du groupe Écologiste-Solidarité & Territoires !